HermineSpécialiste des produits marins 100% bretons et d’origine naturelle
HermineService client : 02 98 58 61 12 | contact@oceanik.fr

Conditions générales de vente en ligne - Océanik

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part, par la société Techsealab au capital de 10 000 € dont le siège social est situé à Penmarc’h, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Quimper sous le numéro 792 333 072 ci-après dénommée Techsealab et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet d’Océanik, marque de Techsealab, dénommée ci-après l’acheteur.

Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Techsealab et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de Techsealab, que l’acheteur soit professionnel ou consommateur. L’acquisition d’un bien à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par Techsealab. Techsealab se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Réserve de propriété

Les marchandises livrées demeurent la propriété de la Techsealab qui commercialise ses produits de la marque Océanik jusqu’à paiement complet du prix.

Commande

Le client passe commande auprès de Techsealab en remplissant le bon de commande sur le site, en le validant et en s’identifiant. Il doit ensuite transmettre et payer sa commande. Une fois acceptée, sa commande sera confirmée par e-mail. Le prix applicable et celui du jour de la commande.

Identification du client

Il indiquera ses noms, prénoms, e-mail, adresse de livraison, adresse de facturation (si différente), son numéro de téléphone (et le numéro de téléphone du destinataire si différent). Techsealab se réserve le droit de vérifier l’exactitude de toute information saisie par le client, et notamment ses identités et adresses, avant d’expédier les produits commandés. Le client choisi également son moyen de paiement : carte bancaire, chèque ou mandat.

Cookies

Notre site internet utilise des cookies. Il s’agit de petits fichiers texte enregistrés sur votre disque dur. La plupart des cookies sont destinés à permettre ou faciliter votre navigation et sont nécessaires au fonctionnement de notre boutique en ligne. L’utilisation de cookies, propres ou tiers, n’étant pas obligatoirement nécessaires au fonctionnement du site nécessite un consentement exprès de votre part. Vous pouvez manifester votre consentement ou vous opposer à l’utilisation des cookies en paramétrant votre dispositif de connexion de manière appropriée. Reportez-vous pour cela notamment au guide d’utilisation de votre navigateur.

Données personnelles

Nous somme amenés à solliciter auprès du client un certain nombre de données pour organiser au mieux nos relations commerciales et le service attendu. Certaines données sont indispensables au traitement de votre demande ou de votre commande, d’autres nous permettent de mieux vous connaître et donc, d’adapter nos offres à vos besoins. Conformément à la loi de l’informatique et des libertés du 06 Janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, il vous suffit de prendre contact avec notre service client : Techsealab, 360 Rue Edmond Michelet, 29760 Penmarc’h, par courrier ou par téléphone au 02 98 58 61 12.

Caractéristiques des biens et services proposés

Les produits offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site www.oceanik.fr. Ces produits sont offerts dans la limite des stocks disponibles. Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.

Durée de validité des offres de vente

Les produits sont proposés à la vente jusqu’à épuisement du stock. En cas de commande d’un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par courrier électronique ou par courrier postal.

Tarifs

Les prix figurant dans le catalogue sont les prix T.T.C en Euro (€). Tout changement du taux de T.V.A pourra être répercuté sur le prix des produits. Techsealab se réserve de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent les frais de traitement de commandes, de transport et de livraison pour autant qu’elles aient lieu dans les zones géographiques prévues ci-après.

Validation de la commande

Le client ayant choisi les produits qu’il souhaite acheter, valide sa commande au vu du récapitulatif affiché à l’écran. S’il dispose d’un bon de réduction, il saisira le code dans la case prévue à cet effet pour en bénéficier.

Confirmation de la commande

Pour s’assurer de la volonté du consommateur, Techsealab confirmera toute commande par e-mail dans les 24 heures suivant la réception de la commande. Sur cette confirmation figureront notamment la mention du produit commandé, son prix ainsi que le mode de paiement choisi. Ces confirmations seront archivées dans les locaux de la S.A.R.L Techsealab et seront considérées comme valant preuve de la nature de la convention et de sa date.

Paiement

Le client valide définitivement sa commande en saisissant son numéro de carte bancaire et la date d’expiration de celle-ci. Les paiements par carte sont sécurisés. Si le client choisi de régler par chèque, il est possible d’éditer un récapitulatif de la commande et de l’envoyer à l’adresse de la S.A.R.L Techsealab, accompagné du chèque à l’ordre de la S.A.R.L Techsealab.

Conditions de paiement

Le paiement doit être joint à la commande. Le règlement peut être effectué par chèque, carte bancaire ou mandat à l’ordre de la S.A.R.L Techsealab. Le prix des produits est payable soit par carte bancaire le jour de la commande soit par chèque ou mandat à l’ordre de la S.A.R.L Techsealab. La commande ne sera considérée effective que lorsque le chèque ou le mandat aura été dûment reçu et encaissé. La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus desdits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par e-mail ou par courrier.

Livraison

Votre livraison sera effectuée à l’adresse choisie. Lors de la livraison, pensez à vérifier l’état du colis. Si celui-ci est endommagé, indiquez-le sur le récépissé que vous présente le transporteur « colis reçu endommagé » et prenez contact avec la S.A.R.L Techsealab au 02 98 58 61 12.

Frais de livraison

Colis avec un poids maximum de 11 kilos. Au delà, l’internaute devra effectuer une commande supplémentaire.

Poids
jusqu’à
Tarifs T.T.C
Zone 1 Zone 2 Zone 3 Zone 4
0,50 kg 8,90 € 10,00 € 11,00 € 11,50 €
1 kg 12,75 € 13,05 € 13,70 € 15,05 €
2 kg 13,25 € 15,05 € 16,00 € 17,60 €
3 kg 13,70 € 17,05 € 18,30 € 20,30 €
4 kg 14,20 € 19,10 € 20,60 € 22,50 €
5 kg 14,70 € 21,10 € 22,90 € 25,00 €
6 kg 15,15 € 23,10 € 25,20 € 27,50 €
7 kg 15,65 € 25,10 € 27,50 € 30,00 €
8 kg 16,10 € 27,15 € 29,80 € 32,50 €
9 kg 16,60 € 29,15 € 30,10 € 35,00 €
10 kg 17,10 € 31,15 € 34,40 € 37,50 €
11 kg 17,75 € 33,15 € 36,70 € 40,00 €
Zoning
Zone 1 France
Zone 2 Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas
Zone 3 Autriche, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Irlande, Italie, Portugal, Suède
Zone 4 Suisse
  • Les tarifs sont exprimés T.T.C.
  • France : Chronopost 13h.
  • International : Chronopost classique – Livraison sous 2 à 4 jours ouvrés.

Délais de livraison

Toute notre équipe fait son maximum pour traiter vos commandes dès réception. La livraison se fait en colis sous 96 heures maximum. Pour tout renseignement sur l’expédition de votre commande, vous pouvez nous contacter au 02 98 58 61 12.

Échange de marchandises

En cas d’erreur de notre part, la S.A.R.L Techsealab prendra en charge les frais de retour sur la base du tarif postal Colissimo.

Acceptation des conditions générales de vente

Le fait pour le client de remplir le bon de commande figurant sur le site et de confirmer la commande en cliquant le bouton portant la mention à cet effet, vaut acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente, lesquelles seront seules applicables au contrat ainsi conclu. Ces conditions générales de vente peuvent être consultées par le client à tout moment, simplement en cliquant sur la rubrique « conditions de vente » accessible depuis n’importe quelle page du site. Le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour. Le consommateur peut déroger à ce délai au cas où il ne pourrait se déplacer et où simultanément il aurait besoin de faire appel à une prestation immédiate et nécessaire à ses conditions d’existence. Dans ce cas, il continuerait à exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services. Lorsque les informations prévues par l’article L.121-19 n’ont pas été fournies, le délai d’exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l’acceptation de l’offre, elle fait courir le délai de quatorze jours mentionné au premier alinéa. Lorsque le délai de quatorze jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Rétractation

L’Acheteur dispose d’un délai de quatorze jours francs, à compter de la réception des produits, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour. Si le délai de quatorze jours vient à expirer un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
En cas d’exercice du droit de rétractation, la société rembourse l’Acheteur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé.

Relations clients – Service après-vente

Pour toute information, question ou réclamation, le client peut s’adresser du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h au service Relations Clients de la société.
Adresse: 360, rue Edmond Michelet – 29760 Penmarc’h – France
Tél: 02 98 58 61 12
Fax: 02 98 58 88 42
e-mail: contact@oceanik.com

Propriété Intellectuelle

Tous les éléments du site www.oceanik.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Techsealab. Personne n’est autorisé à reproduite, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelques titres que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de Techsealab.

Contestation

Toute contestation est du ressort de Tribunal de Quimper.